Constructions en Bois
AccueilChalets Habitables Chalets non Isolés Garages Boxes à chevauxEntreprise travaux tous corps d'état Exemples de plans Partenaires
Formulaire
Pour nous contacter
Livraison par Hélicoptère
Etapes de Montage
Finitions Intérieures
Construction en Poteau / poutre
Construction en Composite
Construction en Double Emboitage
Ossature Bois Finition Crépis
Ossature Bois Extérieur Bois
Plans et demande du Permis de Construire
Contrat de Vente Maisons
Demande de Crédit
Liens Utiles
Informations sur le bois



Informations sur le bois

Le bois et l'énergie
La construction bois permet d'obtenir d'importantes économies d'énergie.
Sa transformation nécessite beaucoup moins de ressources énergétiques :
* 4 fois moins que le béton
* 6 fois moins que le plastique
* 24 fois moins que l'acier
* 126 fois moins que l'aluminium
 
Le bois est 6 fois plus isolant que la brique et 15 fois plus que le béton ce qui conduit à d'importantes économies de chauffage. Par exemple la consommation moyenne suédoise d'énergie par ménage est inférieure de 50% à celle d'un ménage français.

Le confort du bois
Le bois permet l'amélioration du confort des occupants car la construction en bois n'a pas de parois froides et humides. Il n'y a aucun apport d'eau dans la construction. N'oubliez pas qu'une construction traditionnelle met de 10 à 24 mois pour sécher.
De plus, ce type de construction fait gagner de 5 à 7 % de surface habitable par rapport à une construction traditionnelle.
Le bois permet également une grande richesse architecturale dans la conception de votre maison.
 
Les constructions en bois se caractérise par une préfabrication en usine (portes, fenêtres, charpente, ossature...). Le transport de ces différents éléments et leur mise en oeuvre sont relativement aisés.
De plus, la rapidité du montage d'une maison en bois réduit fortement la durée de votre chantier. Vous pouvez donc emménager beaucoup plus rapidement.

La durabilité d'une construction en bois
La durabilité d'une maison en bois n'est plus à démontrer. Certaines maisons ou fermes du XI ème siècle sont toujours là pour nous le démontrer.
 
La maison bois est fondamentalement saine.
D'après des études bien connues des médecins, elle n'interrompt pas le champ magnétique terrestre nécessaire à l'équilibre biologique de l'homme.
 
La proportion de constructions en bois en Scandinavie et en Amérique du Nord
est de 90%.

 
En conclusion
 
Le bois est un matériau très performant. On ne peut imaginer aujourd'hui, une maison ou un chalet de qualité avec une haute isolation bioclimatique autrement qu'en bois.



AccueilChalets Habitables Chalets non Isolés Garages Boxes à chevauxEntreprise travaux tous corps d'état Exemples de plans Partenaires
Bienvenue sur notre site